Loin de l’image un peu « glauque » du viager, voir morbide lorsqu’il est considéré « comme un pari sur la mort », l’entreprise française Viager Consulting Group vient de lancer Capifine, « une solution innovante » de viager qui vise à accélérer les transferts intergénérationnels et à renforcer la cohésion sociale, tout en assurant aux seniors la transmission d’un capital à leurs héritiers. Explications.
Viager Consulting Group lance Capifine, un contrat permettant de vendre en viager sans dés-hériter
La société française Viager Consulting Group, spécialisée en transactions viagères, annonce le lancement de Capifine, un contrat qui a pour but de permettre aux personnes âgées de vendre leur bien en viager tout en transmettant un capital à leurs héritiers.
Face aux enjeux du vieillissement de la population de notre pays, et plus particulièrement du « bien vieillir » à domicile, Viager Consulting Group ® offre une solution innovante de viager. Un viager intergénérationnel, solidaire et socialement responsable. Reynald Delsol, expert en Immobilier et Henri-Pierre Ouhibi, expert en assurances à la personne et en viager, fondent en 2016 Viager Consulting Group avec une ambition : faire du patrimoine des seniors un actif stratégique pour leur permettre de faire face aux difficultés de la vie nécessitant des revenus complémentaires.
Pour lever les freins du contrat viager traditionnel, Viager Consulting Group a élaboré CAPIFINE, un contrat qui a pour but de permettre aux seniors de vendre leur bien en viager tout en transmettant un capital à leurs héritiers.
Le contrat viager résulte de la rencontre de deux intérêts : - celui du vendeur d'un bien immobilier, une personne âgée qui souhaite améliorer sa condition de vie au quotidien, - celui de l'acheteur de ce bien, une personne souhaitant investir soit en placement financier pur, soit pour préparer son futur immobilier personnel (résidence secondaire, logement au soleil pour la retraite, etc.)