Vendre en viager occupé

une solution pour tous !

En viager occupé, vous vendez votre bien immobilier en vous réservant un Droit d’Usage et d’Habitation (DUH). C’est à dire que vous continuez à vivre chez vous tout en percevant une rente à vie.

Ainsi, vous augmentez votre pouvoir d’achat sans changer votre quotidien.

Vous êtes, également, libérés du paiement de tous les gros travaux et vous faites des économies d’impôts (taxe foncières).

La vente en viager occupé vous permet également de protéger votre conjoint(e), grâce à la réversibilité totale de la rente mensuelle.

 

Concrètement, lors de la vente, l’acquéreur-investisseur vous verse une somme au comptant appelée « BOUQUET ». Vous pouvez choisir de différer le versement d’une partie ou de la totalité de ce capital pour le transmettre à vos héritiers. C'est ce que nous appelons le CAPIFINE®.

Puis, tous les mois, il vous verse une « RENTE » mensuelle à vie.

Les 8 grands points du viager occupé 

Un DUH à vie, vous bénéficiez d'un Droit d'Usage et d'Habitation personnel qui vous permet de rester chez vous à vie.

 

Des économies, vous ne payez plus la taxe foncière, les honoraires de syndic, les gros travaux.

 

Des avantages fiscaux, vous bénéficiez de 70% d'abattement sur votre rente après 70 ans et de 60% entre 60 et 69 ans.

 

La revalorisation de votre rentela rente est indexée chaque année sur l’indice INSEE France entière consommation hors tabac.

 

La garantie du paiement des rentes, une hypothèque de premier rang avec clause résolutoire vous protège en cas de non paiement des rentes.

 

La réversibilité de la rente, votre rente est totalement réversible à votre conjoint(e) et ce, sans impôt ou droits de succession.

 

La majoration en cas de libération, si vous décidez de quitter votre habitation, alors votre rente est augmentée selon un barème défini.

 

Aucun frais à votre charge, hormis les diagnostics obligatoires, l'ensemble des frais de la vente sont à la charge de l'acquéreur. 

Demandez votre étude viagère

gratuite et sans engagement